Blogue de l’ACS
Newsletter
Contact

Thèmes actuels

 

Meldungen aus dem Bereich 'Politik'
Via sicura : un ajustement rapide est imperatif !
Suite à la publication par le conseil fédéral du rapport d’évaluation concernant Via sicu-ra, l’ACS demande que les ajustements proposés dans le rapport concernant la régle-mentation en matière de délit de chauffard et l’abandon de l’utilisation d’enregistreurs de données soient mis en oeuvre le plus rapidement possible par le conseil fédéral.
Éditorial 06-17
Aucune raison de paniquer pour les véhicules diesel
Le diesel occupe et continuera d’occuper une place importante dans l’éventail des carburants pour véhicules. En l’absence de ce véhicule fonctionnant à allumage par compression, les objectifs de réduction des émissions de CO2 ne peuvent être atteints. Le mélange idéal d’efficacité inégalable et d’une grande autonomie est hors d’atteinte pour les autres véhicules. Les propriétaires de véhicules diesel peuvent dormir tranquille. Il n’y a aucun danger, ni d’une interdiction de circuler en Suisse, ni d’une perte importante de valeur. Andreas Burgener, directeur d’auto-schweiz, explique la raison et la nature des mesures prises aujourd’hui.
en savoir plus »
Interdire serait une erreur fatale
Malgré le scandale des voitures diesel, qui - à juste titre – fait beaucoup jaser, il ne faut pas oublier que l’évolution de la qualité de l’air en Suisse est une réussite remarquable. Cette affirmation n’émane non pas des associations d’automobilistes telles que l’ACS, elle est démontrée très précisément par des statistiques approfondies de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV).
Éditorial 05-17
Des partenariats au bénéfice de nos membres
La collaboration avec des organisations et partenaires apporte à nos membres des bénéfices notables. Un partenariat réussi suppose que les orientations stratégiques du Club soient conformes à celles de l’organisation ou du partenaire respectifs.
Éditorial 04-17
Bureaucratie insensée aux frontières
Y a-t-il une différence entre un véhicule dûment immatriculé, franchissant la frontière par ses propres moyens, et le même véhicule, posé sur une remorque ? La douane y voit une différence notable. L’ACS n’accepte pas ce raisonnement et demande aux autorités concernées d’abolir ces mesures bureaucratiques inutiles.
Éditorial 03-17
ACS Hotline +41 31 328 31 11
Numéro de dépannage ACS +41 44 628 88 99