Blogue de l’ACS
Newsletter
Contact

Thèmes actuels

 

Apprécier la mobilité
Depuis le 1er janvier 2018, Tom Lüthi, pilote de MotoGP, est l’ambassadeur de l’ACS. Le vice champion du monde de moto s’intéresse également au monde des quatre-roues, et plus largement à la mobilité en général. Une fois de plus également, le Salon de l’auto de Genève ouvre ses portes sous le signe de l’amour pour la mobilité.
Éditorial 01-18
En cas de panne, composez le nouveau numéro d’assistance
Outre le nouveau numéro d’assistance, il y aura d’autres nouvelles et nouveautés qui surviendront en 2018 au sein de l’ACS. Nous les commenterons au fur et à mesure dans notre newsletter et notre blog. Laissez-vous surprendre !
Éditorial 08-17
Conduite plus détendue grâce aux dépassements par la droite sur les routes nationales
Selon l’office fédéral de la statistique, les heures passées dans les embouteillages sur les routes suisses par les voitures, les camions et les cars, etc., se montent à environ 24’000 pour l’année 2016.
Éditorial 07-17
Via sicura : un ajustement rapide est imperatif !
Suite à la publication par le conseil fédéral du rapport d’évaluation concernant Via sicu-ra, l’ACS demande que les ajustements proposés dans le rapport concernant la régle-mentation en matière de délit de chauffard et l’abandon de l’utilisation d’enregistreurs de données soient mis en oeuvre le plus rapidement possible par le conseil fédéral.
Éditorial 06-17
Aucune raison de paniquer pour les véhicules diesel
Le diesel occupe et continuera d’occuper une place importante dans l’éventail des carburants pour véhicules. En l’absence de ce véhicule fonctionnant à allumage par compression, les objectifs de réduction des émissions de CO2 ne peuvent être atteints. Le mélange idéal d’efficacité inégalable et d’une grande autonomie est hors d’atteinte pour les autres véhicules. Les propriétaires de véhicules diesel peuvent dormir tranquille. Il n’y a aucun danger, ni d’une interdiction de circuler en Suisse, ni d’une perte importante de valeur. Andreas Burgener, directeur d’auto-schweiz, explique la raison et la nature des mesures prises aujourd’hui.
en savoir plus »
ACS Hotline +41 31 328 31 11
Numéro d’assistance ACS +41 44 283 33 77