Blogue de l’ACS
Newsletter
Contact

Thèmes actuels

 

Fascination Classic Cars
Avec l’arrivée du printemps, elles refont leur apparition : les voitures appelées Classic Cars. Les magnifiques Young- et Oldtimers font battre nos cœurs et rappellent des souvenirs d’enfance à beaucoup d‘entre nous. Bien plus que des véhicules suscitant la nostalgie, ils sont les témoins de notre histoire contemporaine.
Éditorial 03-19
La seule expansion de l’infrastructure suffira-t-elle ?
Les besoins en capacité de nos infrastructures de transport augmentent, tant pour la route que pour le rail. Le Parlement vient de poser les jalons pour l’expansion de l’infrastructure au cours des 20 prochaines années. La Suisse dispose de l’un des meilleurs réseaux de transport au monde. Mais cette augmentation de la capacité sera-t-elle suffisante au-delà de 2030 ?
Éditorial 02-19
Quel avenir pour le Salon de l’automobile de Genève ?
La 89e édition du Salon de l’auto de Genève aura lieu du 7 au 17 mars prochain. Pour l’ACS, il représente l’événement le plus important de l’année, celui qui lui procure la plus grande plateforme de présentation destinée au grand public. Le Salon genevois est l’un des plus importants Salons automobiles au monde. Mais à l’ère de la numérisation, une question légitime doit être posée : quel avenir pour le Salon de l’auto de Genève ?
Éditorial 01-19
2019 se présente sous les meilleurs auspices
L’année s’achève bientôt, et il est temps de la passer brièvement en revue. Pour l’ACS, 2018 a été une nouvelle année passionnante, avec un grand volume d’activités et marquée par un nouveau départ dans le domaine des prestations assistance. De plus, nous avons travaillé d’arrache-pied pour élargir davantage les services que nous proposons à nos membres.
Éditorial 08-18
Réduire les bouchons : des idées moins orthodoxes
Dans une interview accordée récemment, Jürg Röthlisberger, directeur de l‘Office fédéral des routes (OFROU), a mentionné que l’OFROU examinait la possibilité de développer une partie de l’A1 sur deux niveaux. Cette idée, peu conventionnelle à première vue, mérite un examen plus approfondi.
Éditorial 05-18
ACS Hotline +41 31 328 31 11
Numéro d’assistance ACS +41 44 283 33 77