Blogue de l’ACS
Newsletter
Contact

Thèmes actuels

 

Meldungen aus dem Bereich 'Politik'
2019 se présente sous les meilleurs auspices
L’année s’achève bientôt, et il est temps de la passer brièvement en revue. Pour l’ACS, 2018 a été une nouvelle année passionnante, avec un grand volume d’activités et marquée par un nouveau départ dans le domaine des prestations assistance. De plus, nous avons travaillé d’arrache-pied pour élargir davantage les services que nous proposons à nos membres.
Éditorial 08-18
Réduire les bouchons : des idées moins orthodoxes
Dans une interview accordée récemment, Jürg Röthlisberger, directeur de l‘Office fédéral des routes (OFROU), a mentionné que l’OFROU examinait la possibilité de développer une partie de l’A1 sur deux niveaux. Cette idée, peu conventionnelle à première vue, mérite un examen plus approfondi.
Éditorial 05-18
Le E-prix de Zurich – un événement de sport automobile au rayonnement international
Le 10 juin 2018, Zurich s’est inscrit dans l’histoire. Le E-Prix de Zurich était la première course sur circuit fermé organisée en Suisse depuis 64 ans. Un événement sportif passionnant, doté d’un programme-cadre varié, a transformé l'événement en une véritable fête populaire.
Éditorial 04-18
Dans nos villes, le risque de voir se généraliser la limitation à 30 km/h augmente
Au cours des dernières semaines, le Tribunal fédéral a rendu quelques décisions concernant l’introduction de la limite 30 km/h sur les principaux axes routiers, fondées sur la protection contre le bruit. Il s’agit notamment de verdicts suite aux voies de recours à Bâle, Zoug et Zurich, toutes écartées carrément par le Tribunal fédéral. Ces verdicts constituent-ils alors un blanc-seing pour les villes qui souhaitent introduire massivement une limitation de vitesse à 30 km/h ?
Éditorial 03-18
CARNET ATA / CARNET DE PASSAGE
Si vous désirez quitter le pays avec votre voiture de collection, votre voiture de course ou votre moto de cross, vous devez présenter aux gardes-frontières, lors du contrôle de douane, le carnet ATA ou le Carnet de Passage. Faute de quoi vous risquez un retour immédiat, beaucoup de tracas et même une procédure pénale qui peut coûter cher !
Règlements pour l’Italie »
Règlements pour la France et autre pays »
ACS Hotline +41 31 328 31 11
Numéro d’assistance ACS +41 44 283 33 77