Blogue de l’ACS
Newsletter
Contact

Thèmes actuels

 

Meldungen aus dem Bereich 'Politik'
Interdire serait une erreur fatale
Malgré le scandale des voitures diesel, qui - à juste titre – fait beaucoup jaser, il ne faut pas oublier que l’évolution de la qualité de l’air en Suisse est une réussite remarquable. Cette affirmation n’émane non pas des associations d’automobilistes telles que l’ACS, elle est démontrée très précisément par des statistiques approfondies de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV).
Éditorial 05-17
Des partenariats au bénéfice de nos membres
La collaboration avec des organisations et partenaires apporte à nos membres des bénéfices notables. Un partenariat réussi suppose que les orientations stratégiques du Club soient conformes à celles de l’organisation ou du partenaire respectifs.
Éditorial 04-17
Bureaucratie insensée aux frontières
Y a-t-il une différence entre un véhicule dûment immatriculé, franchissant la frontière par ses propres moyens, et le même véhicule, posé sur une remorque ? La douane y voit une différence notable. L’ACS n’accepte pas ce raisonnement et demande aux autorités concernées d’abolir ces mesures bureaucratiques inutiles.
Éditorial 03-17
Politique énergétique 2050: le coût de la mobilité augmentera massivement
Sans équivoque, l’Automobile Club de Suisse (ACS) s’engage en faveur de la protection de l’environnement et soutient toutes mesures utiles. Mais il examine d’un oeil critique la première étape de l’énergie énergétique 2050, adoptée par les chambres fédérales en session d’automne.
Éditorial 02-17
Après le oui au FORTA : des actions rapides doivent suivre
C’est avec une immense satisfaction que l’ACS salue le oui net, prononcé par le peuple suisse en faveur du fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA).
Éditorial 01-17
ACS Hotline +41 31 328 31 11
Numéro d’assistance ACS +41 44 283 33 77