Blogue de l’ACS
Newsletter
Contact

Le merle blanc de l’ACS

 

L’Automobile Club de Suisse a été fondé il y a plus de 100 ans et se met depuis au service de la sécurité routière. Par des actions et campagnes durables, il contribue à la prévention des accidents et soutient l’éducation routière des enfants et adolescents à l’école enfantine et à l’école.

L’action «Merle blanc» s’adresse surtout aux enfants et adolescents. Créé en 1956 comme symbole de l’ACS pour la prévention des accidents, on le rencontre depuis 1978 tout particu-lièrement dans les leçons d’éducation routière à l’école enfantine et plus tard à l’école. Il existe depuis plus de 35 ans un partenariat national étroit entre les instructeurs de la circula-tion de la police et l’ACS. Chaque année, près de 100‘000 enfants et adolescents appren-nent de manière axée sur la pratique et durable à mieux évaluer les dangers et risques de la route, à savoir les gérer et à se protéger.

Grâce au soutien financier du Fonds de la sécurité routière, la continuité de ces mesures de formation importantes à la maternelle et à l’école est assurée.
ACS Hotline +41 31 328 31 11
Numéro de dépannage ACS +41 44 628 88 99