Sprache

 
Zone pour enseignants
Prévenir les accidents
La vue... c’est la vie
Merle Blanc

Découvrez qui est le Merle Blanc. En savoir plus »

Les Jeux

Ici, vous pouvez sélectionner un jeu directement. Il y en a quatre pour votre plaisir! En savoir plus »

Informations sur les jeux

Vous trouvez ici des informations détaillées et des directives sur les quatre jeux. Amusez-vous bien! En savoir plus »




Bienvenue sur le site "Le merle blanc de l’ACS"

Depuis sa fondation il y a 100 ans, l’Automobile Club de Suisse s’engage pour la sécurité routière et l’éducation routière. Avec l’action «Le merle blanc de l’ACS», il s’engage activement et durablement pour une plus grande sécurité routière pour les petits et les grands. Il existe sur l’ensemble du territoire suisse un partenariat de grande envergure avec les instructeurs de circulation de la police. Les activités du merle blanc peuvent de la sorte être régulièrement et intensivement organisées avec l’aimable soutien du Fonds de la sécurité routière.
Qu’est-ce que le «merle blanc de l’ACS» ?

 

Le merle blanc de l’ACS a été créé en 1956 comme symbole de la prévention des accidents dans le trafic routier. Depuis plus de 50 ans, il s’engage pour l’éducation routière des enfants et la sécurité routière de tous les autres usagers de la route.

Grâce au soutien intensif des instructeurs de circulation de la police, plus de 100'000 enfants et jeunes adultes profitent chaque année des programmes durables et précieux sur le plan didactique de l’éducation routière du merle blanc. Ils s’exercent au comportement adéquat à adopter dans le trafic routier et apprennent à mieux évaluer les risques et dangers tout en étant sensibilisées à un comportement tolérant et respectueux vis-à-vis des autres usagers de la route.
Nos objectifs

 

  • Contribuer activement à la prévention des accidents dans le trafic routier.
  • Soutenir la police et les éducateurs en leur fournissant du matériel d’information et des programmes d’enseignement durables pour la prévention des accidents.
  • Favoriser l’échange de connaissances spécialisées et le transfert de connaissances.
  • Sensibiliser tous les usagers de la route aux risques du trafic routier.
  • Motiver les usagers de la route à faire preuve de plus de tolérance entre eux et à assumer leur propre responsabilité.
Bien voir – rouler en toute sécurité

 

Dans le cadre de ses activités pour la sécurité routière, le merle blanc de l’ACS propose une action de prévention des accidents particulière, intitulée : «Bien voir – rouler en toute sécurité». Pour de plus amples informations à ce sujet, cliquez ici »