Sprache

Zone pour enseignants
Prévenir les accidents
La vue... c’est la vie
Merle Blanc

Découvrez qui est le Merle Blanc. En savoir plus »

Les Jeux

Ici, vous pouvez sélectionner un jeu directement. Il y en a quatre pour votre plaisir! En savoir plus »

Informations sur les jeux

Vous trouvez ici des informations détaillées et des directives sur les quatre jeux. Amusez-vous bien! En savoir plus »




Risques

De nuit
Voir et être vu est une des conditions de base les plus importantes dans le trafic routier. Notamment de nuit! En effet, dans l’obscurité, notre œil ne voit qu’un vingtième de la valeur diurne.
  • Eclairage
    Les automobilistes doivent particulièrement faire attention à un réglage correct et un fonctionnement optimal de l’éclairage de leur véhicule. En cas de brouillard, il est recommandé d’enclencher les phares antibrouillard ou les feux arrières antibrouillard.
  • Essuie-glace
    Le caoutchouc des balais d’essuie-glaces perd son élasticité et devient cassant. Cela peut salir le pare-brise et restreindre la visibilité sur la route. Remplacez par conséquent régulièrement les balais d’essuie-glace.
Piétons
Standort eines Fussgängerstreifens
Visibilité
Pour les piétons et notamment les enfants, il existe en dehors des habits clairs d’autres possibilités d’être vus rapidement. Les réflecteurs, bandes frontales ou brassards réfléchissant permettent aux automobilistes de percevoir les piétons déjà à une plus grande distance.

Andere Gefahren
Traverser la route à des endroits sans visibilité ou non éclairés
Il convient de faire preuve de prudence sur les routes sans visibilité. En effet, il faut s’attendre à des piétons qui traversent la route entre des voitures ou camions garés. Une attention accrue s’impose aussi pour les personnes âgées.

 

Campagne

Cherchez le regard
Devenez conducteur d’élite. Restez conducteur d’élite.
L’appui-tête protège
Slow down. Take it easy.
Turbosieste