Sprache

Zone pour enseignants
Prévenir les accidents
La vue... c’est la vie
Merle Blanc

Découvrez qui est le Merle Blanc. En savoir plus »

Les Jeux

Ici, vous pouvez sélectionner un jeu directement. Il y en a quatre pour votre plaisir! En savoir plus »

Informations sur les jeux

Vous trouvez ici des informations détaillées et des directives sur les quatre jeux. Amusez-vous bien! En savoir plus »




La vue... c’est la vie! Prévenir les accidents

Quand on a une bonne visibilité, on est un meilleur conducteur. Ce constat est confirmé par le fait que chaque année, des accidents dus à des problèmes de vue se produisent sur les routes suisses. Les conducteurs concernés se mettent non seulement en danger eux-mêmes, mais représentent aussi un danger pour les autres usagers de la route. Des études montrent que l’acuité visuelle commence déjà à diminuer chez une personne sur cinq environ avant l’âge de 40 ans.

L’action «La sécurité grâce à une bonne vue» de l’Automobile Club de Suisse, organisée avec le soutien du Fonds de la sécurité routière, a pour but d’inciter les conducteurs à faire tester en temps utile leur acuité visuelle. Les véhicules de test de la vue mis en place spécifiquement pour cette action sont en route dans toute la Suisse et permettent de se faire examiner gratuitement et sans engagement la vue par un spécialiste.

La diminution de l’acuité visuelle est un processus lent. Les personnes concernées s’habituent au changement et ne constatent guère qu’elles sont un problème de vue. Dans le trafic routier notamment, cette situation peut avoir des conséquences fatales. L’action « La vue… c’est la vie !» de l’Automobile Club de Suisse a pour but de sensibiliser les conducteur pour qu’il fas-sent examiner leur vue en temps utile et qu’ils se fassent au besoin conseiller par un opticien. Cette action s’adresse aux conducteurs de véhicules de tout âge.
Êtes-vous intéressés par le thème « Bien voir pour bien conduire » ?

 

Alors contactez-nous. Nous vous proposons notre bus avec un spécialiste si vous souhaitez sensibiliser vos collaborateurs, clients, invités ou membres à ce thème. Vous avez également la possibilité d’organiser des tests de la vue à l’occasion de vos manifestations et pouvez participer de la sorte activement à la prévention des accidents.

Prière de nous contacter au numéro: +41 31 328 31 11 ou par courriel.
ACS Hotline +41 31 328 31 11
Numéro de dépannage ACS +41 44 628 88 99