Mon nouveau programme hivernal : au bureau plutôt qu’en salle de sport

09.03.2022

Pendant 20 ans, j’ai occupé mes mois d’hiver à jongler entre studio de fitness, entraînements en Espagne, préparations en équipe et rendez-vous avec des sponsors.

À vrai dire, ces préoccupations quotidiennes actuelles sont restées les mêmes – à une exception près : maintenant, c’est moi-même qui organise ces différentes activités. Le dur entraînement quotidien a été remplacé par un travail de bureau. Et les nouvelles unités d’intervalle sont maintenant constituées de mes e-mails et entretiens au téléphone.

Actuellement, c’est l’organisation de la saison de Noah Dettwiler ainsi que des discussions avec partenaires et sponsors et la future équipe de Noah qui occupent mes journées. Tout aussi intense sont la mise en place et l’organisation des épreuves de présaison de l’équipe Prüstel Moto3. Alors que je suis en train d’écrire cette chronique, je suis installé au Sachsenring, un complexe sportif en Allemagne. Les dernières pièces pour les motos de la nouvelle saison viennent d’arriver et l’équipe sera bientôt présentée officiellement via Live-Stream. Les nouveaux pilotes, tous les mécaniciens et le management de l’équipe sont sur place. De ce point de vue, tout se déroule conformément au planning – petit à petit, j’occupe pleinement ma fonction et je gère mon nouveau quotidien. Mais malgré tout, c’est un nouveau départ qui a ressemblé, pendant les premières semaines, à un saut dans l’eau froide. Chaque jour qui passe, pourtant, met en place une nouvelle pièce du puzzle des préparatifs et chaque jour aussi, le travail me plaît davantage. Une chose pourtant ne change pas, de l’autre côté du mur des stands, même après 20 ans : l’épreuve des nerfs. Les nerfs qui sont à vif avant le départ dans la saison et la joie de découvrir le jour où tous les éléments du puzzle sont assemblés correctement et les pilotes au départ de la première course. J'attends cela avec impatience, autant que durant ma carrière de pilote !

Bien à vous,
Tom Lüthi, Ambassadeur ACS 

Ce site internet utilise des cookies. En utilisant ce site internet, vous consentez à l'utilisation de cookies. Informations sur la protection des données