Moto 3 : Le retour de la Suisse - Un nouvel éclat dans le monde de la moto !

08.02.2024

C'est enfin la reprise pour les Suisses en MotoGP ! Après une pause de deux ans, un nouveau pilote suisse fait son entrée dans la catégorie Moto3 : Noah Dettwiler, 18 ans.

Noah Dettwiler sera le pilote titulaire de l'équipe CIP Green Power et mettra ainsi fin à la période de disette des Suisses dans la course moto. Cette nouvelle me remplit d'une grande joie, car c'était un de mes souhaits de voir à nouveau un Suisse dans cette catégorie.

Je suis particulièrement fier d'avoir pu contribuer à cette étape importante et de pouvoir désormais accompagner Noah dans son parcours. Mon rôle continuera à se situer dans le domaine sportif, où je serai à ses côtés en tant que conseiller expérimenté et où je partagerai des conseils tirés de ma propre expérience de la course. Je soutiendrai Noah de la préparation aux essais Moto3 jusqu'aux premières courses de MotoGP. Ce faisant, je conserverai également mon rôle d'expert à la SRF et commenterai quelques courses de la saison moto 2024. Cela signifie pour moi une double tâche dans le paddock, mais je suis bien décidé à favoriser l'ascension de Noah.

Les débuts de Noah ne seront certainement pas faciles. L'entrée dans ce circuit de course est exigeante, la concurrence est forte, le niveau est élevé et la pression est énorme. Mais je suis convaincu que Noah possède le talent nécessaire. Beaucoup de choses ont changé depuis mes propres débuts. Je me souviens encore très bien de mes débuts. Même si cela remonte aujourd'hui à 20 ans, je suis conscient que le chemin pour y prendre pied n'est certainement pas devenu plus facile. La première course est prévue pour le week-end du 8 au 10 mars 2024 au Qatar, et je serai bien sûr sur place.

David Kriech assumera la responsabilité du management de Noah, tout en continuant à le conseiller et en entretenant un échange permanent sur la carrière de Noah. Cette collaboration garantit que nous sommes parfaitement positionnés dans le domaine de l'encadrement. Il est très important que les Suisses continuent d'être présents dans la compétition moto afin d'assurer la continuité de la tradition MotoGP en Suisse.

Bien à vous,
Tom Lüthi, Ambassadeur ACS

Ce site internet utilise des cookies. Protection des données