Yves Meyer

Né le 12 juin 1991, il a grandi dans la belle ville lucernoise d'Egolzwil, près de Sursee. Très vite, il a parcouru les routes des environs en moto. Mais jusqu'à l'âge de 21 ans, le sport freestyle était au premier plan !

En tant qu'amateur de skateboard et de snowboard, Yves a déjà fait le tour du monde. Avec ses amis, il a tourné des films pleins d'action et a montré très tôt, avec succès, son esprit sportif lors de différentes compétitions ! Pour se changer les idées, il a accompagné son père, Hans Schori, sur le chemin du titre de champion suisse de la montagne 2011 avec une Mitsubishi Evo RS de plus de 850 ch, turbo et suralimentée.

Yves : "J'ai toujours aimé rouler avec mon père, la montée d'adrénaline me tentait...".

Lors du premier trackday, le slalom ACS à l'Anneau du Rhin, il a tout de suite décroché le meilleur temps du jour dans la catégorie Loc4. Il a donc été contaminé par le virus et, grâce au soutien familial, il est passé à la vitesse supérieure. Après une année passée dans l'Audi Sport TT Cup, Yves s'est découvert une passion pour le pilotage transversal. "Les voitures sont puissantes et professionnelles, de plus c'est vraiment un art de déclencher un drift à plus de 180km/h et de se diriger avec précision vers le premier virage. Cela me fascine !", déclare Yves. Après l'année de démarrage 2017, 2018 sera déjà le premier point culminant de sa jeune carrière. Lors de la FIA Intercontinental Drifting Cup à Tokyo, il devient vice-champion du monde avec son équipe et se hisse fièrement à la quatrième place du championnat européen en 2019. Les deux années passées dans la Formula Drift américaine constituent un autre point fort de sa carrière !

Actuellement, l'équipe Drift Force/Toyota Gazoo Racing Switzerland, avec Yves et son coéquipier Joshua Reynolds, participe au championnat européen de drift DriftMastersGP.

Yves : "L'ACS signifie pour moi soutien et amitié. Grâce au cours de licence et à diverses manifestations de slalom, j'ai découvert le sport automobile et de nombreux amis. Plus tard, j'ai réalisé que l'appartenance à un club signifiait aussi un rôle important dans la sécurité des voyages. Je suis heureux de faire partie de la #ACSfamily !"

Ce site internet utilise des cookies. Protection des données