A propos d’evpass SA

evpass est le plus grand réseau suisse de stations de recharge publiques et joue ainsi un rôle décisif pour que le passage à l'électromobilité se fasse de la manière la plus fluide possible. Toutes les stations de recharge evpass sont situées dans des lieux soigneusement sélectionnés où les utilisateurs peuvent facilement s'arrêter, profiter d'activités de loisirs, faire des achats ou tout simplement se reposer et se « recharger ». Avec des câbles intégrés et équipées de prises adaptées à tous les types, marques et modèles de véhicules électriques, les bornes garantissent une utilisation aisée. evpass fournit également à ses utilisateurs une énergie renouvelable et locale certifiée.

Le réseau evpass compte plus de 2'600 stations de recharge AC et DC propres dans toute la Suisse et, grâce au roaming, les membres ACS peuvent également recharger leurs véhicules sur des stations de recharge hors réseau aussi bien en Suisse qu'à l'étranger. Ils ont ainsi accès à plusieurs dizaines de milliers de points de recharge dans toute l'Europe. Toutes les stations sont faciles à trouver, à atteindre et à utiliser via l'application evpass.

evpass a été créé en 2016 par Green Motion SA, un pionnier suisse de l'infrastructure de recharge pour véhicules électriques. En 2018, FMV SA (Forces Motrices Valaisannes) et le distributeur d'énergie argovien AEW Energie AG sont devenus actionnaires d'evpass SA. En 2021, Eaton, l'un des leaders mondiaux de la gestion de l'énergie, est également devenu actionnaire d'evpass SA en rachetant Green Motion SA. Eaton est également le partenaire exclusif pour le développement et la fabrication de toutes les bornes de recharge d'evpass.

EVPASS
Ce site internet utilise des cookies. En utilisant ce site internet, vous consentez à l'utilisation de cookies. Informations sur la protection des données