En route avec l'ACS!

L'ACS

Fondé à Genève le 6 décembre 1898, l'ACS a pour but de rassembler les automobilistes afin de défendre leurs intérêts en matière de politique des transports, d'économie, de tourisme, de sport ainsi que dans tout autre domaine en rapport avec l'automobile, comme la protection des consommateurs et de l'environnement. Le plaisir et la passion liés à l'automobile sont toujours au centre de son action. La vie du club est riche de traditions et se vit à travers des manifestations de sport automobile et de voitures classiques, mais aussi des voyages thématiques sur ce même sujet. L'ACS se compose de 19 sections. Les membres de l'ACS viennent de tous les horizons. Parmi eux, tous les sexes, professions, groupes d'âge et marques de voiture sont représentés. L'ACS offre à ses adhérents un large éventail de services de mobilité, de sécurité routière et de prestations d'assurance. Politiquement, l'ACS défend les positions de ses membres et des automobilistes en général et ce au niveau communal, cantonal et fédéral.

  • Mission & valeurs

    Nous préservons et encourageons le plaisir de l'automobile.
  • Mot du Président central

    Le Président central de l'ACS, Thomas Huter, traite des thèmes actuels en lien avec la politique des transports.
  • Organisation de l'ACS

    L'ACS est constitué de 19 sections indépendantes qui contribuent par le biais de leurs délégués à en gérer l'organisation. Le Comité de direction en est l'organe exécutif.
  • Ensemble pour un même but

    Les 19 sections de l'ACS font le succès de l'organisation fédéraliste de notre club.
  • Les ambassadeurs

    Nos ambassadeurs représentent les intérêts de l'ACS et de ses membres et incarnent les sensations et le plaisir que procure la mobilité motorisée.
Ce site internet utilise des cookies. En utilisant ce site internet, vous consentez à l'utilisation de cookies. Informations sur la protection des données