En route avec l'ACS!

Sport automobile

Le sport automobile est depuis toujours l'un des domaines d'activité les plus importants de l'Automobile Club de Suisse. En 1901 déjà, l'ACS organisait des épreuves de sport motorisé et en 1904, il a participé à la fondation de la Fédération internationale de l’automobile (FIA). L'ACS fait partie, aujourd'hui encore, des membres fondateurs de la FIA.

Une petite anecdote : l'ACS a organisé en 1982 le Grand Prix automobile de Suisse de Formule 1 sur le circuit de Dijon. S'appuyant sur son histoire et malgré l'interdiction toujours en vigueur en Suisse d'effectuer des courses automobiles sur circuit et des normes toujours plus contraignantes, l'ACS entretien sa tradition et sa passion du sport automobile. Des courses de côte, des cours pour obtenir une licence sportive, des cours de conduite sur circuit, ou encore le soutien aux pilotes et à ses ambassadeurs, ne sont que quelques-uns des nombreux exemples de l'engagement de l'ACS en faveur du sport automobile suisse.

Informations sur la protection des données

Ce site Internet utilise des éléments externes, tels que des polices de caractères, des cartes, des vidéos ou des outils d'analyse, qui peuvent tous être utilisés pour recueillir des données sur votre comportement. Informations sur la protection des données