En route avec l'ACS!

Actualité

Nous représentons les intérêts de nos membres en matière de politique des transports

L'ACS prend position sur les questions actuelles de politique des transports vis-à-vis des médias, des pouvoirs politiques et de ses adhérents, dont elle représente les intérêts.

  • Mise en consultation sur la «Loi fédérale sur le soutien des transports publics durant la crise COVID-19»

    Durant la crise du COVID-19, le trafic individuel motorisé a pris une importance signifi-cative. En outre, même en cette période de crise, le transport des marchandises sur la route a assuré de manière fiable aussi bien l’approvisionnement de la population suisse en biens de la consommation courante que l’évacuation des déchets. Contrai-rement aux transports publics, le trafic individuel motorisé continue de garantir à la Confédération et aux cantons des recettes fiscales importantes, telles que l’impôt sur les carburants et la RPLP qui cofinancent, entre autres, également les transports publics.
  • L’ACS et Volvo coopèrent dans le cadre d’un nouveau cours d’éducation routière

    Berne, le 6 juillet 2020 – L’Automobile Club de Suisse ACS modernise son offre d’éducation routière afin de la rendre conforme au Plan d’études 21. Volvo soutient l’ACS en tant que partenaire et fournit des voitures pour le nouveau cours axé sur les compétences.

Informations sur la protection des données

Ce site Internet utilise des éléments externes, tels que des polices de caractères, des cartes, des vidéos ou des outils d'analyse, qui peuvent tous être utilisés pour recueillir des données sur votre comportement. Informations sur la protection des données