Nous représentons les intérêts de nos membres en
matière de politique des transports
L'ACS prend position sur les questions actuelles de politique des
transports vis-à-vis des médias, des pouvoirs politiques et de ses adhérents, dont
elle représente les intérêts.
L'aménagement ciblé des autoroutes décidé par le Conseil fédéral et le Parlement doit permettre de lutter contre les embouteillages aux endroits névralgiques. Il s'agit d'éviter que les agglomérations ne soient surchargées par un trafic d'évitement supplémentaire. Le référendum remet en question les six projets d'aménagement prévus. L'Automobile Club de Suisse, ACS, s'engagera activement et en première ligne dans la campagne de votation pour que les étapes d’aménagement décidées puissent être réalisées.
L’Automobile Club de Suisse ACS est enchanté que le peuple suisse ait rejeté la loi ratée sur le CO2 La chance se présente désormais d’élaborer une loi qui, en premier lieu, mettra le focus sur la promotion de la recherche et de l’innovation et ne misera pas sur la redistribution de fonds et des obstacles bureaucratiques. Ainsi, une contribution essentielle et tangible pour un climat sain peut être apportée.
Les voitures électriques sont actuellement attaquées sur plusieurs fronts. Les Etats-Unis viennent d'introduire des droits de douane punitifs massifs sur les voitures électriques chinoises - et en Suisse, près des trois quarts de la population ne veulent pas acheter de voiture à propulsion électrique, comme le montre une nouvelle étude.
Le 24 novembre 2024, nous voterons sur l'étape d'aménagement 2023 du Programme de développement stratégique (PRODES) des routes nationales. Nous avons interrogé le directeur de l'Office fédéral des routes (OFROU), Jürg Röthlisberger, sur l'importance et la nécessité de l'élimination des goulets d'étranglement prévue.