VALENTIN SENES

Je suis Valentin Senes, âgé de 16 ans, j'effectue mes études au CPLN, actuellement en 2ème année d'un CFC d'automaticien avec maturité intégrée en 3 ans. Mon objectif au terme des mes études est de poursuivre à l'Université des Sciences Appliquées pour devenir ingénieur.

A l'âge de 6 ans, mon cousin m'a invité à fêter son anniversaire au karting (location). Depuis ce jour, j'ai été pris de passion pour ce sport et mes parents devaient m'amener tous les weekends à un karting de location. Ils ont décidé lorsque j'ai eu 9 ans de m'acheter mon premier kart afin que je puisse rouler sur de vrais circuits et faire de la compétition. Depuis, je suis passé par les diverses catégories pour arriver aujourd'hui en X30 Senior.

Après une très belle saison 2020 où j'ai terminé à la 3ème place du classement général de la Vega Trofeo, mes objectifs pour 2021 sont de remporter un maximum de courses du championnat suisse et de la Vega Trofeo.

Ayant débuté initialement seul, avec le soutien de mon père qui s'occupait de la mécanique, il m'a été primordial par la suite de pouvoir m'entourer d'une équipe de professionnels afin d'évoluer et bénéficier de leur expérience et compétences. Sans l'encadrement professionnel et le soutien de la famille, sponsors, etc... il est très difficile d'atteindre un haut niveau. Je conseillerai donc à un jeune qui souhaite débuter d'intégrer un bon team et de persévérer car c'est un milieu qui n'est pas facile.

Valentin Senes
Ce site internet utilise des cookies. En utilisant ce site internet, vous consentez à l'utilisation de cookies. Informations sur la protection des données

Se souvenir de la section

Souhaitez-vous que la section actuelle soit présélectionnée lors de votre prochaine visite ?