VALENTIN SENES

Je suis Valentin Senes, âgé de 17 ans, j'effectue mes études au CPLN, actuellement en 2ème année d'un CFC d'automaticien avec maturité intégrée en 3 ans. Mon objectif au terme des mes études est de poursuivre à l'Université des Sciences Appliquées pour devenir ingénieur.

A l'âge de 6 ans, mon cousin m'a invité à fêter son anniversaire au karting (location). Depuis ce jour, j'ai été pris de passion pour ce sport et mes parents devaient m'amener tous les weekends à un karting de location. Ils ont décidé lorsque j'ai eu 9 ans de m'acheter mon premier kart afin que je puisse rouler sur de vrais circuits et faire de la compétition. Depuis, je suis passé par les diverses catégories pour arriver aujourd'hui en X30 Senior.

Ayant débuté initialement seul, avec le soutien de mon père qui s'occupait de la mécanique, il m'a été primordial par la suite de pouvoir m'entourer d'une équipe de professionnels afin d'évoluer et bénéficier de leur expérience et compétences. Sans l'encadrement professionnel et le soutien de la famille, sponsors, etc... il est très difficile d'atteindre un haut niveau. Je conseillerai donc à un jeune qui souhaite débuter d'intégrer un bon team et de persévérer car c'est un milieu qui n'est pas facile.

En 2020, j'ai terminé à la 3ème place du classement général de la Vega Trofeo. Pour résumer ma saison 2021, j'ai participé à plusieurs championnats dont le championnat Suisse et La Vega Trofeo. Mon début de saison s'est avéré compliqué dû à des accrochages lors des courses qui m'ont fait perdre des places et des points pour le championnat. La deuxième partie de saison s'est beaucoup mieux déroulée avec une victoire et plusieurs podiums ce qui m'a permis d'être invité au championnat mondial de karting à Adria en Italie. Saison intense avec énormément d'investissement en termes d'entraînements, de courses et de la part des personnes qui m'entourent. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour remercier encore du soutien de toutes les personnes qui croient en moi et qui me soutiennent ainsi que ma famille. 

Pour 2022 j'espère atteindre les objectifs que je m'étais fixés pour 2021 et que je n'ai pas pu atteindre avec d'autres championnats en vue tels que la IAME Series.

Valentin Senes
Ce site internet utilise des cookies. En utilisant ce site internet, vous consentez à l'utilisation de cookies. Informations sur la protection des données