L'ACS Vaud

La section vaudoise de l’Automobile Club de Suisse (ACS Vaud), fondée le 30 janvier 1904 à Montreux, est une association au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse. Elle est membre de fait de l’ACS, dont elle partage les buts statutaires «de grouper les automobilistes afin de défendre leurs intérêts en matière de circulation, d’économie, de tourisme, de sport ainsi que dans tous autres domaines en rapport avec l’automobile, tels que la protection des consommateurs et de l’environnement. Elle voue une attention particulière à la législation routière et son application. Elle agit en faveur de la sécurité routière et de l’éducation routière.

En 2019, la section vaudoise a soutenu le sport  automobiles (Slalom de Bière, voiture ACS et Ari Vatanen au Rallye du Chablais), les voitures d’exception (concours d’Élégance et Swiss Classic British Car Meeting), organisé une sortie sur circuit et défendu les automobilistes sur le terrain de la politique routière (30 km/h, accessibilité des centres villes et stationnement).

La section compte environs 4'600 membres au 1er janvier 2020.   

Le secrétariat de l’ACS Vaud s trouve dans les bâtiments du Centre de formation routière de Savigny (CFR).

Plan Lausanne CFR
lLan Savigny CFR
Ce site internet utilise des cookies. En utilisant ce site internet, vous consentez à l'utilisation de cookies. Informations sur la protection des données

Se souvenir de la section

Souhaitez-vous que la section actuelle soit présélectionnée lors de votre prochaine visite ?