Nos engagements cantonaux

L'ACS Fribourg s'engage activement pour la défense des intérêts de ses membres et des automobilistes en général. En tant que membre de l'ACS Fribourg, vous soutenez nos engagements cantonaux. 

Commission des mesures administratives en matière de circulation routière

La Commission des mesures administratives en matière de circulation routière (CMA) est l'autorité cantonale chargée de décider des mesures administratives (par exemple : avertissement, retrait de permis, etc.) concernant les conducteurs domiciliés dans le canton de Fribourg. 

L'ACS Section Fribourg est représentée au sein des 10 membres de la Commission et s'engage en faveur du respect  des droits des automobilistes. 

Commission consultative des transports

Le canton de Fribourg a institué une Commission consultative des transports qui a la tâche d'examiner les problèmes généraux relatifs aux transports sur tout le territoire cantonal. Parmi ses membres figurent des représentants des régions, des modes de transports et de tous les milieux intéressés.

Un membre du comité participe activement aux séances de cette commission et défend les intérêts des automobilistes.

Projet d'agglomération de quatrième génération (PA4)

L'Agglomération de Fribourg est composée de 10 communes : Avry, Belfaux, Corminboeuf, Düdingen, Fribourg, Givisiez, Granges-Paccot, Matran, Marly et Villars-sur-Glâne. Pour le projet d'agglomération de quatrième génération, le périmètre des communes prises en compte a été étendu et comprend Arconciel, Autigny, Avry, Belfaux, Chénens, Corminboeuf, Corserey, Cottens, Ependes, Ferpicloz, Fribourg, Givisiez, Granges-Paccot, Grolley, Marly, Matran, Neyruz, Noréaz, Pierrafortscha, Ponthaux, Le Mouret, Prez-vers-Noréaz, Senèdes, Treyvaux, Villars-sur-Glâne, Villarsel-sur-Marly, Hauterive, La Brillaz, La Sonnaz, Gibloux, Düdingen, Tentlingen, Giffers, St. Ursen, Tafers, Courtepin et Misery-Courtion. 

Le but du PA4 est de soutenir un renforcement de la coordination entre l'urbanisation et le développement des réseaux de transport. 

Un membre du comité participe aux ateliers servant à l'élaboration du PA4 et y défend les intérêts des automobilistes.

Informations sur la protection des données

Ce site Internet utilise des éléments externes, tels que des polices de caractères, des cartes, des vidéos ou des outils d'analyse, qui peuvent tous être utilisés pour recueillir des données sur votre comportement. Informations sur la protection des données

Se souvenir de la section

Souhaitez-vous que la section actuelle soit présélectionnée lors de votre prochaine visite ?