Routinier 70plus – sécurité au volant pour les aînés

L'âge limite pour le contrôle médical des conducteurs a été porté de 70 à 75 ans à partir du 01.01.2019, une décision motivée par l'amélioration croissante de la santé et de l'aptitude à conduire des personnes de 70 ans et plus. Pour maintenir cette dernière, il est nécessaire de consolider l'expérience acquise au cours des nombreuses années de circulation routière et d'exercer les compétences et la pratique de la conduite. Certains seniors ont passé leur permis de conduire il y a 50 ans. Au cours de cette période, non seulement les règles de circulation, mais aussi la densité et la fluidité du trafic ont considérablement changé.

Routinier 70plus est une action qui permet un accès simple à divers modules d'exercices et de tests. La campagne se fait par divers canaux: un simulateur de conduite installé dans de nombreuses foires en Suisse, divers quiz et auto-tests en ligne, ou encore du matériel d'information supplémentaire à commander. Le site internet de Routinier 70plus vous présente également de nombreux conseils et informations sur le thème de la sécurité au volant quand l'âge avance.

Informations sur la protection des données

Ce site Internet utilise des éléments externes, tels que des polices de caractères, des cartes, des vidéos ou des outils d'analyse, qui peuvent tous être utilisés pour recueillir des données sur votre comportement. Informations sur la protection des données