voyagez sans souci dans le monde entier

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Assurance voyage à l'étranger.

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Protection voyage, prise en charge des coûts des opérations de recherche et de sauvetage, du voyage de retour ou du rapatriement.

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Couverture pour toutes les personnes vivant dans un même ménage.

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Assistance 24/24h dans votre langue d'origine.

CHF 186.- /an, pour toutes les personnes vivant dans un même ménage.

L' AUTOMOBILE CLUB DE SUISSE - LA PASSION POUR L'AUTOMOBILE DEPUIS 1898

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4.6/5 Taux de satisfaction

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Environ 100'000 membres en Suisse et au Liechtenstein

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Assistance 24/7

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L'assurance voyage et protection juridique mondiale

✓ Frais d’annulation

Nous prenons en charge les frais d’annulation, si vous deviez annuler votre voyage en raison des événements suivants :

  • Maladie grave, COVID-19 incl. (personne assurée / personne accompagnante qui a réservé le même voyage et qui a dû l’annuler / personne proche, qui ne voyage pas avec).
  • Alerte de voyage (selon indications DFAE).
  • Catastrophes naturelle.
  • Quarantaine (par ex. vous ne pouvez pas voyager en raison d’une ordonnance des autorités car vous avez été en contact rapproché avec une personne testée positive au COVID-19).
  • Absence du remplaçant au poste de travail.

Nous prenons en charge en lieu et place des frais d’annulation :

  • Les frais de voyage supplémentaires occasionnés par le départ retardé (par ex. en raison de la défaillance ou du retard des TP / panne avec votre véhicule).
  • Les coûts de la partie non utilisée du séjour.

✓ Protection voyage

Par exemple, en cas de maladie grave pendant un voyage, les prestations suivantes seront entre autres apportées :

  • Opérations de recherche et de sauvetage, max. CHF 30'000.- par événement.
  • Transport dans le centre hospitalier approprié le plus proche.
  • Rapatriement.
  • Inutilisation partielle des prestations convenue.
  • Avance des frais auprès de l’hôpital (max. CHF 5'000.-).
  • Visite en cas d’hospitalisation (max. deux personnes et max. CHF 5'000.-).
  • En cas de COVID-19 (maladie/quarantaine), les frais supplémentaires sont couverts à hauteur de CHF 750.- max. par personne (en plus des billets d'avion).

✓ Protection juridique voyage

  • En cas de juridiction en Europe CHF 250'000.-;
  • Pour les juridictions hors Europe CHF 50'000.-.

✓ Couverture pandemie et quarantaine

Nous prenons en charge les frais d'annulation aussi lorsque:

  • Vous ne pouvez pas voyager parce que vous avez contracté le COVID-19.
  • Vous ne pouvez pas voyager en raison d'une ordonnance de quarantaine des autorités car vous avez été en contact rapproché avec une personne testée positive au COVID-19.

Nous prenons en charge les frais supplémentaires jusqu’à max. CHF 750.- par personne lorsque:

  • Vous contractez le COVID-19 lors de votre voyage.
  • Vous recevez une ordonnance de quarantaine des autorités de votre destination de voyage car vous avez été en contact rapproché avec une personne testée positive au COVID-19.

✓ Frais de ticket pour manifestations

  • Les coûts des billets de spectacle qui ne font pas partie intégrante de l’arrangement forfaitaire sont couverts sans imputation d’une franchise.

✓ Couverture ménage

La couverture est valide pour toutes les personnes vivant dans un même ménage.

Questions fréquentes

J’ai contracté le COVID-19 et, par conséquent, ne peux pas effectuer le voyage planifié.

Nous prenons en charge les frais d’annulation lorsque :

  • Vous ne pouvez pas voyager parce que vous avez contracté le COVID-19.
  • Vous ne pouvez pas voyager en raison d'une ordonnance de quarantaine des autorités car vous avez été en contact rapproché avec une personne testée positive au COVID-19.

Si vous deviez contracter le COVID-19 ou observer une quarantaine en raison d’un contact rapproché avec une personne testée positive au COVID-19, les frais supplémentaires à hauteur de CHF 750.- par personne sont pris en charge.

Mon train a du retard. J'ai raté mon vol. Suis-je assuré-e ?

Si votre moyen de transport public utilisé pour vous rendre à l’aéroport ou à la gare de départ en Suisse subit un retard ou est supprimé, vous empêchant d’entreprendre votre voyage, nous prenons en charge en lieu et place des frais d’annulation :

  • Les frais de voyage supplémentaires occasionnés par le départ retardé;
  • Les coûts de la partie non utilisée du séjour.

Est-ce qu’une franchise s’applique pour les frais d’annulation ?

Uniquement en lien avec les frais d’annulation, s’applique une franchise aux frais de la personne assurée de CHF 180.- par sinistre. Ceci ne s’applique pas à la protection voyage ou aux tickets de manifestation.

Pour ma destination de voyage, il y a une alerte de voyage. Est-ce que mes frais d’annulation seront pris en charge?

Les frais d’annulations sont pris en charge si des grèves, des actes de violence commis contre des personnes ou des choses lors d’attroupements, d’émeutes ou de troubles, des épidémies ainsi que l’impossibilité d’entreprendre le voyage en raison d’un risque terroriste empêchent la réalisation de votre voyage. Pour la décision, nous nous basons sur l'avis actuel du DFAE (Département fédéral des affaires étrangères), au début du voyage, selon lequel le voyage n'est pas conseillé.

Si l’alerte existait déjà au moment de la réservation, aucune prestation n’est fournie.

Les exemples mentionnés servent à illustrer des cas et ne justifient aucun droit aux prestations. Pour chaque cas, s’appliquent les CGA spécifiques.

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Pour plus d'informations contactez notre service client au +41 31 328 31 11

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