En route avec l'ACS!

ACS bike assistance

Pédaler en toute sécurité

En plus de votre adhésion ACS, grâce à l’ACS Bike Assistance, vous pourrez désormais également vous déplacer à vélo en toute décontraction. L’utilisation du vélo sera ainsi plus sûre, que ce soit au quotidien ou en vacances. Nous assurons votre vélo ou votre e-bike par une assistance sur place en cas de panne et d’accident.

Avantages de l’ACS Bike Assistance

Et en cas de panne, d’accident, d’incapacité de rouler ou de vol du vélo, nous couvrons également les frais de retour ou de poursuite du voyage. Vous aurez ainsi la certitude d’arriver à bon port.

Conditions détaillées

Ce qui est assuré?

Organisation et prise en charge des frais de dépannage sur place et d'assistance en cas d'accident.

En cas d'accident ou de panne, d'incapacité soudaine de rouler de l'assuré-e ou de vol de son vélo / e-bike, nous prenons en charge le retour de l'assuré et de la personne touchée au lieu de résidence ou la poursuite du voyage jusqu'au lieu de destination jusqu'à un maximum de CHF 300.- (par événement et par personne touchée).

Si le retour n'est pas possible le jour même, nous prenons également en charge une nuitée jusqu'à concurrence de CHF 120.- par assuré touché.

Champ d'application

Suisse et Principauté du Lichtenstein

Que faut-il faire en cas de sinistre ?

Lors de la survenance de l'événement assuré, ACS Assistance doit être informée immédiatement pour obtenir son consentement à toute mesure d'assistance ou à la prise en charge des frais.

L'ACS assistance est disponible 24 heures sur 24 au +41 44 283 33 77

Questions fréquentes

Je suis en route de Thalwil avec mon vélo et la remorque des enfants pour aller chercher ses enfants chez leurs grands-parents à Zurich. Peu avant d'atteindre ma destination, mon vélo se prend dans une voie de tramway et tombe. Suis-je couvert?

 Nous organisons pour vous assistance en cas d'accident ainsi que le transport de la bicyclette et de la remorque pour enfant tractée jusqu'à l'atelier de réparation le plus proche.

Nous prenons en charge les frais pour la poursuite du voyage de la personne assurée blessée jusqu'au lieu de destination et pour l'enlèvement du véhicule réparé, jusqu'à concurrence de CHF 300.-.

Les frais pour le voyage de retour de Zurich ne sont pas remboursés. Si seule la remorque est endommagée, aucune prestation ne sera versée.

Je voyage avec ma famille d'Uster au Zoo de Zurich samedi. Pendant la visite du zoo, le vélo de mon fils est volé. Sommes-nous assurés

En cas de vol, nous organisons le retour de la personne assurée et blessée (ici : le fils) au lieu de résidence jusqu'à concurrence de 300 CHF.-.

Je fais un tour de Suisse à vélo avec des amis. Le troisième jour, en allant prendre mon petit-déjeuner à l'hôtel, je trébuche dans les escaliers et je casse ma jambe. Suis-je assuré?

A moins qu'un autre voyageur ne puisse rendre le vélo, nous organisons et prenons en charge des frais de récupération du vélo et les frais de retour à domicile de l'assuré blessé jusqu'à concurrence CHF 300.-.

Ma fille loue un vélo dans la ville de Zurich et tombe en panne. Est-elle assurée?

L'assurance couvre les bicyclettes utilisées par l'assuré (propres ou prettées).

Les bicyclettes louées ne sont pas assurées.

Lors de la première belle journée chaude d'avril, je veux me rendre au Greifensee avec mon vélo électrique. Mais la batterie est à plat. Suis-je couvert?

Une batterie déchargée n'est pas un événement assuré.

Je planifie des vacances à vélo en Corse. Serais-je aussi assurée en cas de panne?

Malheureusement non, car la couverture d'assurance est valable qu'en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

Ce site internet utilise des cookies. En utilisant ce site internet, vous consentez à l'utilisation de cookies. Informations sur la protection des données