En route avec l'ACS!

ACS PRotection cyber

La cyberprotection ACS vous couvre contre les conséquences de nombreux risques sur Internet.

En complément à votre adhésion ACS, vous pouvez aussi vous déplacer l’esprit tranquille sur Internet grâce à la couverture cyberprotection de l’ACS.  Vous pouvez ainsi surfer sans soucis sur la Toile, où et quand bon vous semble. 

Conditions détaillées

Ce qui est assuré?

Protection juridique en cas d’atteinte à la personnalité sur Internet
Protection juridique en cas de délits informatiques et sur Internet, d'atteintes à la personnalité et de violations des droits d'auteur sur Internet (CHF 20'000.- par événement).

Atteintes aux droits de la personnalité sur l'internet
Acquisition et prise en charge des frais d'un spécialiste informatique pour l'investigation ou la suppression de contenus portant atteinte à la réputation (CHF 20'000.- par événement). Acquisition et prise en charge des coûts du soutien psychologique (CHF 3'000.- par événement).

Protection des comptes en ligne
Prise en charge des pertes financières résultant du vol de données personnelles (CHF 20'000.- par événement).

Protection des achats en ligne
Couverture des pertes financières résultant d'achats effectués sur Internet en raison de la non-livraison, de la livraison incorrecte ou de la livraison de marchandises endommagées (CHF 20'000.- par événement).

Prestations supplémentaires

Protection des billets d’entrée à des événements
Prise en charge des frais d'annulation des billets d'entrée et des billets d'événement si la personne assurée ne peut pas assister à la manifestation réservée en raison d'un événement assuré (par événement et par personne CHF 300.-).

Questions fréquentes

Mon fils de 15 ans est victime d'une campagne d'intimidation sur les médias sociaux. Des images portant atteinte à sa réputation sont également publiées. Quelles prestations puis-je demander à l'ACS?

La médiation et la prise en charge des coûts des spécialistes informatiques pour la suppression des contributions en ligne portant atteinte à la réputation. Si nécessaire, également la médiation et la prise en charge des coûts du soutien psychologique.

Lors d'une attaque de pirates informatiques, les données d'accès à mon compte bancaire sont devenues publiques et des transactions abusives ont été effectuées. La banque refuse de payer pour les dommages. Suis-je couvert par l'ACS?

Oui, la perte financière de la personne assurée est assurée.

J'ai acheté une veste en ligne qui s'avère malheureusement ne pas m'aller. Le vendeur refuse de le reprendre et de me rembourser le prix d'achat malgré mon droit de retour. Suis-je couvert ?

Oui, la perte financière de la personne assurée est assurée. Dès le paiement de la perte financière, la veste devient propriété d'Allianz Partners.

J'achète les produits d'une épicerie en ligne. Lorsque je reçois la livraison, je découvre que deux pots de confiture sont cassés. Suis-je couvert ?

Non, selon les CGA, les denrées alimentaires ne sont pas assurées.

Nous avons acheté des billets pour un concert. Juste avant cela, une quarantaine est ordonnée pour ma femme en raison d'une suspicion d'infection au Covid-19 par les autorités locales. Sommes-nous couverts ?

Oui, nous couvrons les frais d'annulation de vos billets.

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