L’ACS donne son nom au « Concours d’Excellence International » de Lucerne

01.09.2022

L’Automobile Club de Suisse ACS et le Musée des transports Lucerne ont conclu un accord de coopération. En collaboration avec d’autres partenaires, ils présentent conjointement un événement Classic Car de catégorie exceptionnelle, les 9 et 10 septembre 2022 à Lucerne : le « ACS Concours d’Excellence International ». Dans le cadre de cette manifestation, environ 60 véhicules historiques seront présentés sur le site du Musée des transports et au Lido, situé en face. Samedi, le défilé de ces véritables bijoux uniques sur quatre roues à travers la ville de Lucerne constituera un autre moment fort.

Pour l’ACS et le Musée des transports, cette manifestation exceptionnelle est l’occasion de faire revivre une longue tradition. L’Automobile Club de Suisse a été l’un des fondateurs et organisateurs de longue date du « Concours de beauté automobile international » (Internationaler Automobil-Schönheitswettbewerb), organisé de 1928 à 1955 à Lucerne. Cette manifestation jouissait alors d'une grande réputation bien au-delà des frontières nationales. Aujourd’hui, cette tradition est perpétuée sous la forme plus actuelle et plus attirante d’un « Concours d’Excellence international ». Durant les deux journées de la manifestation, les amateurs de véhicules anciens et tous les adeptes de Classic Cars seront ravis de découvrir et d’admirer de très près des voitures historiques uniques et des voitures de sport de différentes époques au Musée des transports et au Lido. Un jury d’experts décernera les prix aux raretés automobiles historiques, réparties en différentes catégories. Le public aussi sera invité à élire les véhicules classiques les plus beaux et les plus intéressants de son choix.

Le nom du « ACS Concours d’Excellence International » désigne son programme. Des véhicules exceptionnels et particuliers d’un passé lointain seront présentés avec, au centre de l’attention, les voitures ayant marqué l'histoire du design ou de la technique ainsi que les véhicules qui sont étroitement liés à l'histoire de la Suisse ou aux anciens concours de beauté de Lucerne. Le Musée des transports est responsable de l'organisation de ce prestigieux événement, alors que l’ACS lui confère son nom. La ville de Lucerne et son Office du tourisme, des entrepreneurs locaux ainsi que des partenaires de premier plan du monde suisse des voitures anciennes participent également à cet événement extraordinaire.

Ce site internet utilise des cookies. En utilisant ce site internet, vous consentez à l'utilisation de cookies. Informations sur la protection des données