L’ACS est un club très attractif

24.06.2022

Lors de l’Assemblé des délégués ACS du vendredi 20 mai 2022, j’ai été reconduit à l’unanimité pour un mandat supplémentaire de trois ans dans ma fonction de Président central. Je suis très heureux que les délégués m’aient renouvelé leur confiance. Après six ans à la tête du club, ce sera mon dernier mandat, en raison de la limitation des mandats prévue par les statuts du club.

Comme le temps passe vite… J’ai du mal à croire que presque six ans ont passé depuis que, le 16 septembre 2016, j’ai pris la fonction de Président central de l’ACS. Ce fut une période passionnante, riche en défis de toute sorte, une expérience dont je suis très heureux et de laquelle je suis assez fier. 

Présider un club comme l’ACS est un grand honneur pour moi et me procure beaucoup de plaisir, car ce club vit et se développe en continu pour relever encore et toujours les nouveaux défis qui se posent à lui. On peut comparer l’ACS à une équipe de football : le succès est uniquement au rendez-vous si le meneur peut compter sur une équipe fonctionnant à la perfection. À cet égard, je me sens extrêmement privilégie. En tant que Président central, je peux m’appuyer d’une part sur une équipe super et motivée de l’Administration centrale sous la direction compétente de Fabien Produit, notre Secrétaire général. D’autre part, j’ai la chance de pouvoir collaborer avec un collège engagé au Comité de direction et des équipes enthousiastes dans les diverses sections. Un très grand merci de ma part à eux tous, car sans leur précieuse collaboration, l’ACS ne serait pas là où il est aujourd’hui.

Ainsi, par exemple, au cours des dernières six années, nous avons pu développer activement nos partenariats afin d’offrir à nos membres de plus en plus de prestations supplémentaires attrayantes. Dans le domaine de la politique des transports aussi, l’ACS a pu développer et consolider sa position d’acteur important. J’en prends pour exemple notre engagement réussi contre la nouvelle loi sur le CO₂, mis en œuvre l’année passée. Cela se traduit également par une présence accrue dans les médias. De plus, notre club a franchi avec succès le pas vers la digitalisation et, dans ce domaine également, est en phase avec son temps. Et pour couronner le tout, grâce à une gestion des coûts réfléchie et rigoureusement respectée, l’ACS bénéficie d’une situation financière stable.

Depuis longtemps déjà, nous nous situons dans un environnement très concurrentiel, avant tout dans le domaine de nos prestations d’assistance. Avec Allianz Partners (assistance), nous pouvons également compter sur un partenaire compétent, offrant un très haut niveau de qualité de prestations. L’année dernière, celles-ci ont été notées par vous, chères et chers membres, avec 4,67 (sur un maximum de 5). Je vous en suis reconnaissant.

La grande qualité de nos prestations, les activités attrayantes liée à notre vie de club ainsi que les nouveaux partenariats et les divers avantages pour les membres qui en découlent font de l’ACS un club de premier plan. Cela nous permet de résister durablement face à un environnement en continuelle mutation. Pour mon dernier mandat, je souhaite associer le Comité de direction à mes efforts pour augmenter le nombre de membres, poursuivre le processus de digitalisation en cours et développer des services supplémentaires en lien avec les nouveaux besoins de nos membres. Une autre préoccupation importante pour nous est la poursuite de l’engagement fort dans la politique des transports ainsi que la collaboration active avec les autres associations de la branche du transport et de la route.

À l’avenir aussi, nous nous engagerons pour que vous, chères et chers membres de l’ACS, puissiez continuer de vivre à nos côtés la passion automobile qui caractérise notre club. 

Je vous remercie de votre confiance en l’ACS et de votre fidélité envers notre club.

Ce site internet utilise des cookies. En utilisant ce site internet, vous consentez à l'utilisation de cookies. Informations sur la protection des données