La vie du Club reprend de plus belle

20.12.2021

En raison de la pandémie, tout particulièrement durant les six premiers mois, l’année 2021 de notre vie de club a été marquée par de nombreuses annulations et divers reports. Heureusement, lors de fantastiques événements du deuxième semestre, la passion automobile, partie intégrante de l’ADN de notre club, a été ravivée et vécue plus intensément encore. Sur le plan de la politique des transports, nous avons enregistré au premier semestre un succès remarquable avec le NON à la loi sur le CO2, ce qui a permis d’instaurer un dialogue constructif par la suite.

Jusqu’à mi-juin 2021, en raison des restrictions imposées par la pandémie, nous nous sommes concentrés sur nos activités de politique des transports. Dans cette thématique, le focus a été porté sur la campagne de votation contre la loi sur le CO₂. Grâce à l’important engagement des sections, des collaborateurs au sein de l’Administration centrale et des membres du Comité central ainsi qu’au soutien de nos membres, l’ACS a pu contribuer de manière déterminante au rejet de la loi sur le CO₂ par les électeurs suisses, le 13 juin 2021. Nous sommes fiers d’avoir pu apporter la preuve de notre poids dans le domaine de la politique des transports et pu ainsi contribuer de manière déterminante à ce que la politique des transports ne soit pas menée au détriment des automobilistes. Grâce au rejet de la loi, finalement, un dialogue constructif sur la promotion de l’innovation a pu être établi. De plus, la redistribution de fonds et de taxes a été abandonnée.

Depuis toujours, l’ACS affiche sa passion automobile. Par conséquent, celle-ci est au centre de nos activités. C’est pour cette raison que j’étais particulièrement ravi que la vie de notre club ait pu reprendre de plus belle dans la seconde moitié de l’année – après que la pandémie nous ait poussé à renoncer à de nombreuses activités de club et autres événements populaires. Diverses manifestations très attrayantes en lien avec le sport automobile, telles que la course « Rendez-vous am Kleinen Klausen », organisée à nouveau pour la première fois depuis 70 ans et qui a généré un grand nombre de visiteurs, mais aussi les divers événements de Classic Cars et eSport ainsi que les jubilés de diverses sections ACS, ont pu avoir lieu. Nous avons pu et pouvons vivre à nouveau, Dieu merci, cette passion automobile justement.

Classic Car Event

Avec cette année 2021, la carrière active en motocyclisme de Tom Lüthi, notre ambassadeur ACS, se termine. En septembre 2021, Tom s’était décidé de se retirer de la compétition moto à la fin de la saison. Je profite de cette occasion pour le féliciter chaleureusement pour sa brillante carrière, le remercier de son engagement précieux en faveur de notre club et lui souhaiter le meilleur et beaucoup de succès dans la suite de son parcours de vie. Je suis ravi que l’ACS continue de faire partie de son parcours professionnel futur, puisqu’il reste ambassadeur de notre club. Nous vous informerons sur la forme exacte de notre future collaboration à une date ultérieure.

Thom Lüthi ACS Botschafter

En cette fin d’année, je ne voudrais pas manquer de remercier de tout cœur tous nos membres pour leur fidélité et leur confiance en notre club. Bien entendu, vous allez pouvoir compter l’année prochaine aussi sur notre engagement total afin que vous puissiez toujours bénéficier des services de grande qualité de l’ACS. Parallèlement, nous continuerons de nous engager activement en faveur de vos intérêts d’automobilistes. J’adresse un autre remerciement aux membres du Comité de direction pour leur engagement et l’excellente collaboration. J’aimerais aussi remercier les équipes de l’Administration centrale et des 19 sections de leur grand engagement et leur remarquable travail pour le bien de nos membres.

Il me reste à vous souhaiter à toutes et tous de joyeuses fêtes de fin d’année et un bon départ - en bonne santé – dans la nouvelle année !

Frohe Festtage
Ce site internet utilise des cookies. En utilisant ce site internet, vous consentez à l'utilisation de cookies. Informations sur la protection des données