Conseils de voyage Tessin et le nord-est de la Suisse

Nous vous invitons à découvrir le Tessin et la Suisse orientale sous un angle différent. Nous vous en présentons les diverses régions et vous prodiguons quelques conseils d’initiés. Outre des lieux bien connus, vous ferez connaissance aussi avec des endroits secrets - à découvrir lors de votre itinéraire sur deux ou quatre roues à travers le nord-est de la Suisse. Bon voyage !

Les nombreuses facettes du canton le plus ensoleillé de Suisse

À l’évocation de son nom, des lieux emblématiques viennent à l’esprit : le Lac Majeur, le Lac de Lugano, Ascona, Locarno ou Lugano. Aucun doute, ils sont tous à classer dans la catégorie « destinations de rêve ». Mais la « Sonnenstube », comme les Suisses alémaniques appellent le Tessin affectueusement, cache bien de trésors moins connus dont la découverts s’annonce passionnante. Débutons avec Bellinzone, la capitale du canton, fière de ses trois châteaux médiévaux. Suivons ensuite les rivières Verzasca ou Maggia en traversant des vallées sauvages et préservées pour arriver au Musée suisse des douanes - ou pour dénicher de nombreuses autres attractions. L’ACS vous invite à découvrir un Tessin inconnu sur deux ou quatre roues. Nous avons préparé pour vous un éventail de conseils concernant excursions, hôtels, restaurants et attractions diverses, connues pour certaines, moins en vue pour d'autres. Laissez-vous inspirer !

reisen-besichtigung-weinreben-maenner.jpg

Le nord-est de la Suisse, si diversifié

Le plus souvent, les voyages dans notre propre pays nous mènent dans l’une des plus grandes et plus connues des régions touristiques. Mais auriez-vous envie de découvrir une autre belle région de la Suisse ? Connaissez-vous le nord-est de la Suisse, par exemple ? Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous étiez à Schaffhouse, à Saint-Gall, en Thurgovie ou dans notre petit pays voisin, le Liechtenstein ? Nos diverses suggestions vous feront envie de faire connaissance avec cette région du nord-est de la Suisse. Embarquez-vous pour un voyage de découverte dans les cantons des Grisons, de Schaffhouse, de Saint-Gall, de Thurgovie, de Zurich – et dans la Principauté voisine ! Faites connaissance avec le couvent bénédictin de Müstair, le Chemin des Philosophes à Triesenberg, le circuit des chutes du Rhin, l‘univers interactif du « Oldtimer- Erlebniszentrum » à Andelfingen ou d’autres attractions et moments forts que nos sections ACS ont sélectionnés pour vous.

Texte et images: ACS

Ce site internet utilise des cookies. En utilisant ce site internet, vous consentez à l'utilisation de cookies. Informations sur la protection des données