Chers Amis de l’ACS,
C’est en tant qu’Ambassadeur de notre Club que j’ai le privilège d’écrire ces quelques lignes.
Je ne vais pas vous faire un long résumé de mes résultats sportifs mais plutôt vous parler de la passion qui m’anime.
Depuis tout jeune, j’ai toujours aimé la vitesse dans les différents sports que j’ai pratiqués (ski, vélo, cheval, etc.). Quelques mois après avoir obtenu mon permis de conduire, j’ai perdu la maitrise de ma voiture en roulant trop vite. J’ai eu envie de comprendre ce qui m’était arrivé et je me suis inscrit à l’école de pilotage du volant Elf. Dès les premiers kilomètres au volant d’une voiture de course, j’ai adoré et découvert que j’avais un bon potentiel.
Cette Passion qui me pouce et me guide depuis plus de 40 ans dans le sport automobile et qui m’a permis de réaliser un beau parcours et d’obtenir de beaux résultats tout au long de ma carrière de sportif.
Je pourrais écrire un livre avec toutes les anecdotes vécues durant ses années.
Aujourd’hui, avec le recul, ce que je retiens sont toutes les belles rencontres, les belles amitiés au travers d’un monde de passionnés, ces derniers ont pour seul objectif de vivre pleinement leurs rêves.
J’ai aussi beaucoup de plaisir, en tant que pilote, organisateur d’événements automobiles et Président de la section neuchâteloise de l’Automobile Club Suisse à partager mon expérience avec les jeunes. L’objectif est de leurs donner un maximum d’informations et de les conseiller au mieux pour réussir leur chemin dans le milieu automobile. J’investi beaucoup de temps et d’énergie pour les accueillir, les conseiller, aider les jeunes et les moins jeunes dans la découverte d’un monde qui anime toute ma vie.
Je me sens plus que jamais en osmose avec l’ACS qui mets également beaucoup d’énergie pour défendre et permettre à chacun de ces membres de continuer à vivre leur « Passion » automobile.
Avec Amitiés
Christophe Hurni, ambassadeur ACS