La saison démarre à plein régime - première rétrospective

Les moteurs hurlent à nouveau, l'asphalte est brûlant - la saison de moto 2025 est officiellement lancée, et je suis en plein dedans. Après des semaines de préparation, je fais désormais partie de l'équipe LIQUI MOLY Dynavolt Intact GP en Moto2 - et je ne pourrais pas rêver d'un meilleur départ.

Avec mon équipe, nous avons déjà mis en place un certain nombre de choses. Les tests hivernaux se sont déroulés comme prévu et le début de saison a été tout simplement brillant : un double podium. Je suis particulièrement heureux de voir à quel point Manuel González est concentré et souverain. Il reste cool, ne cesse de progresser et montre qu'il est prêt à être devant. Senna Agius suit lui aussi le mouvement, apprend vite et travaille dur. C'est impressionnant de voir à quel point les deux garçons sont motivés - c'est contagieux.

Mais tout ne joue pas toujours en notre faveur. Au Texas, la météo du Grand Prix nous a joué des tours. Nous nous sommes trompés dans le poker des pneus - c'est le sport motocycliste. L'important, c'est que nous avons pris une décision en tant qu'équipe, que nous l'assumons et que nous attaquerons la prochaine fois avec d'autant plus de détermination.

En plus de mon travail en Moto2, je ne perds pas de vue la Moto3. Noah Dettwiler, le talentueux jeune pilote suisse, reste sous ma responsabilité et je continuerai à l'épauler. Malheureusement, une blessure l'a ralenti et il a manqué les premières courses. Cela ne facilitera pas son intégration dans la classe, mais je suis convaincu qu'avec son ambition et notre soutien, il pourra bientôt rejoindre la classe Moto3.

Maintenant, il s'agit de se concentrer : Se concentrer sur l'avenir. La saison promet du suspense, des émotions et, je l'espère, de nombreux autres moments de succès. Je m'en réjouis - et de tout ce qui va suivre.

Votre Tom Lüthi, ambassadeur ACS

Ce site internet utilise des cookies. Protection des données