Présentation de véhicules historiques de catégories exceptionnelles

Après une longue pause, un concours automobile à lieu de nouveau à un endroit bien en vue de Lucerne, le 9 et 10 septembre 2022. Un concours de première qualité, basé sur un concept nouveau, conçu par d’éminents spécialistes de véhicules historiques.

Le concours de Lucerne présente le patrimoine automobile, y compris les voitures de sport et de course.

La renaissance d'une longue tradition

L’automobile Club de Suisse a été l’un des pères fondateurs et organisateur de longue date de l’événement appelé « Concours international de beauté pour automobiles » à Lucerne. Ayant lieu de 1928 à 1955, il bénéficiait d’une belle renommée bien au-delà des frontières suisses.

Cette tradition renaît désormais sous forme d’un concours attractif nommé « Concours d’excellence international ». Début septembre, au Musée Suisse des Transports et au Lido de Lucerne, des voitures de tourisme et des voitures de sport uniques et historiques peuvent être admirées de très près. Pour les passionnés de véhicules anciens, c’est un événement incontournable !

Concours Lucerne

Un concept attrayant

Le « Concours d’excellence international » affiche le programme dans son nom. Son objectif est de présenter des véhicules uniques et d’exception d’une époque depuis longtemps révolue. L'accent sera mis sur les voitures qui ont marqué l'histoire du design ou de la technique et sur celles qui sont étroitement liées à l'histoire de la Suisse ou même aux anciens concours de beauté de Lucerne. L’organisation de ce concours haut de gamme a été confié au Musée Suisse des Transports, en collaboration avec la ville de Lucerne et l’office du tourisme de Lucerne, des entreprises locales ainsi que des partenaires de premier plan de la scène suisse des voitures anciennes. Tous ces acteurs garantissent une réalisation professionnelle, sensée et accueillante de l'événement.

Alfa Romeos
Concours Lucerne

Visitez cet évènement memorable proposant un vote du public

Les 60 automobiles historiques admises au maximum par le « Concours d’excellence international » sont présentées le vendredi 9 et le samedi 10 septembre 2022 sur le site du Musée Suisse des Transports et sur l’espace du Lido, situé juste devant le musée. La présentation statique sera complétée par un défilé des voitures historiques à travers la ville de Lucerne. Partant du Musée Suisse des Transports, le circuit monte au Club de golf, redescend en ville et rejoint des endroits bien en vue tels que Löwenplatz, Schwanenplatz, Alpenquai et Pfistergasse, où les voitures seront présentées à nouveau.

Un jury compétent attribuera des prix à ces bijoux de voitures en fonction des différentes catégories. De plus, un vote du public pour élire la voiture classique la plus belle et la plus intéressante sera organisé. Vous pourrez déposer votre bulletin aux lieux du défilé mentionnés ci-dessus ainsi qu’au Musée Suisse des Transports. La remise des prix aura lieu le samedi 10 septembre 2022 à partir de 16 heures sur le tapis rouge de la Lidostrasse. Ne manquez surtout pas ce spectacle !

Texte: Christoph Bleile
Images: zVg

Ce site internet utilise des cookies. En utilisant ce site internet, vous consentez à l'utilisation de cookies. Informations sur la protection des données