Tout sur le «Pickerl», la vignette autoroutière pour l'autriche

Sur les autoroutes et voies rapides d'Autriche, le paiement d'une redevance est obligatoire, sous forme de vignette, d'un boîtier GO ou d'un ticket pour les sections à péage. La vignette autrichienne est communément appelée «PICKERL».

Avant d'emprunter une autoroute ou une voie rapide, la vignette doit être collée, conformément aux instructions, sur toutes les voitures de tourisme, motos ou caravanes d’un poids total de maximum 3,5 t. Faute de quoi une taxe de compensation d’au moins 120 € est exigible. 

Achat de vignettes adhésives et de vignettes numériques

Votre section ACS  vous fournit des vignettes adhésives d'une durée de validité de dix jours, deux mois ou un an.

Depuis fin 2018, une vignette numérique existe en alternative; elle est vendue en ligne à l'avance via la boutique de l'ASFiNAG, entre autres. La vignette en ligne est valable au plus tôt à partir du 18e jour suivant l'achat.

Des péages routiers distincts sont perçus pour les traversées alpines dont la construction et l’entretien sont coûteux; ils peuvent être payés directement au poste de péage concerné ou à l'avance en ligne en commandant un ticket numérique pour sections à péage.

Tous les camions, bus et camping-cars lourds de plus de 3,5 tonnes de poids autorisé sont soumis à un péage basé sur le kilométrage sur les autoroutes et voies rapides autrichiennes. Pour ces véhicules, une GO-Box, disponible uniquement dans les points de vente Go-Box, est requise. 

État janvier 2020. Source et autres informations :  www.asfinag.at

Informations sur la protection des données

Ce site Internet utilise des éléments externes, tels que des polices de caractères, des cartes, des vidéos ou des outils d'analyse, qui peuvent tous être utilisés pour recueillir des données sur votre comportement. Informations sur la protection des données