Péage Free Flow – autoroute Pedemontana Lombarda

Pour arriver rapidement à l’aéroport Milano Malpensa, les automobilistes suisses aiment emprunter l’autoroute italienne Pedemontana Lombarda. Sur ce tronçon d’autoroute, il est possible de s’acquitter du péage en utilisant le nouveau «Free Flow System». L’autoroute Pedemontana Lombarda est l’une des premières en Europe à utiliser ce nouveau système de paiement.

Nous recommandons à tous les voyageurs de s’informer suffisamment tôt avant leur départ sur le site www.pedemontana.com et, le cas échéant, de s’y enregistrer. Veuillez trouver ci-dessous les informations les plus importantes concernant le paiement du péage via le «Free Flow System». 

Free Flow – qu’est-ce au juste?

Free Flow est un nouveau système de prélèvement des péages en Italie. À long terme, il devrait remplacer les péages traditionnels. La mise en place du système passe par l'installation d’une série de portails munis d’appareils électroniques. Ces portails détectent les véhicules ainsi que leur catégorie lors du passage. Free Flow calcule ensuite automatiquement le péage dû, en identifiant la plaque d’immatriculation.

Possibilités de paiement Free Flow

Les automobilistes disposent de plusieurs possibilités de paiement: par enregistrement préalable et prélèvement automatique (Conto Targa), par Telepass (p. ex.   badge topEurop), par le service «Ricaricabile Pedemontana» ou par paiement direct dans plusieurs centres de service.

Paiement direct sur l’autoroute

En espèces ou par carte de crédit, vous pouvez payer le péage aux  centres de service   «Punti Assistenza» ou au «Punto Verde» de Mozzate.

Paiement par badge

La facturation via le badge topEurop se déroule sans aucun problème. Le péage est comptabilisé sur la facture mensuelle du conducteur. Vous trouvez de plus amples renseignements au sujet du  badge topEurop   sur  www.area-enligne.com/.

Paiement par ricaricabile pedemontana

Le péage est prélevé sur un compte électronique, relié à la plaque d’immatriculation. Ce compte n’est pas relié à une carte de crédit ou un compte bancaire. Indépendamment du «Conto Targa», ce moyen de paiement exige également un enregistrement sur le portail internet. 

Paiement par compte immatriculation «Conto Targa»

Cette possibilité est recommandée surtout aux automobilistes qui empruntent cette autoroute fréquemment. Une fois l’enregistrement  effectué sur le site   www.pedemontana.com, le péage est prélevé directement sur la carte de crédit ou un compte bancaire à ouvrir en Italie. 

Vous pouvez établir un «Conto Targa» en ligne ou auprès de «Punto Verde», situé au raccordement Mozzate (Como) sur l’A36. Pour ouvrir un «Conto Targa», il vous faut apporter une copie des documents suivants :

  • Conditions générales de «Conto Targa», en version originale signée par vos soins
  • Autorisation de prélèvement automatique sur la carte de crédit ou le compte bancaire (en version originale signée par vos soins); pour les cartes de crédit établies au nom de personnes morales, il faut également produire une procuration en version originale pour la carte, signée par le titulaire, ainsi qu’une copie de sa carte d’identité
  • Une liste des véhicules associés au «Conto Targa» (en version originale signée par vos soins)
  • Copie des permis de circulation
  • Copie de la carte d’identité du propriétaire du véhicule
  • Pour les personnes morales : extrait récent du registre du commerce
  • Si vous signez le contrat pour le compte d’un tiers ou si vous établissez le compte pour un tiers, il vous faut une procuration, en version originale signée par le titulaire, ainsi qu’une copie de la carte d’identité du titulaire

Informations sur la protection des données

Ce site Internet utilise des éléments externes, tels que des polices de caractères, des cartes, des vidéos ou des outils d'analyse, qui peuvent tous être utilisés pour recueillir des données sur votre comportement. Informations sur la protection des données