Yves Meyer

Yves est né et a grandi dans le beau village d’Egolzwil près de Sursee. Très tôt déjà, il s’aventure avec sa petite moto  sur les routes des environs. Mais jusqu’à ses 21 ans, Yves a privilégié le sport freestyle !

Dans la catégorie « amateurs » en skateboard et snowboard, Yves a déjà parcouru le monde entier. Avec ses amis, il tourne des vidéos d’action et lors de différentes compétitions, il démontre très tôt déjà son esprit de sportif et son envie de gagner. Pour changer un peu, il accompagne Hans Schori, son père, sur le parcours qui aboutira sur la première marche du championnat suisse des courses de côtes 2011, titre gagné avec une Mitsubishi Evo RS de 850 CV (!!!) turbocompresseur.

Yves: « J‘ai toujours aimé accompagner mon père, je suis accro à la décharge d’adrénaline… »

Lors de sa première course sur routes fermées, le slalom ACS à Anneau du Rhin, Yves décroche d’emblée le meilleur temps du jour dans la catégorie Loc4. Yves, sous le charme de la compétition, enclenche dès lors la deuxième vitesse. Après une année passée dans la coupe Audi Sport TT, Yves découvre sa passion pour le sport automobile qui demande au pilote d’effectuer des glissades contrôlées d’un côté à l’autre du bitume (en allemand : Querfahren). « Les voitures sont puissantes et bien équipées, et c’est vraiment de l’art que d’effectuer une glissade à plus de 180 km/h pour ensuite entamer de manière précise le virage suivant. Ça me fascine ! », s’enthousiasme Yves. Après 2017, l’année de ses débuts, 2018 lui réserve le premier point culminant de sa jeune carrière. Lors de la coupe FIA Intercontinental Drifting à Tokyo, il est sacré, avec son équipe, vice-champion du monde. 2019, une belle quatrième place au Championnat d’Europe s’en suit.

Actuellement, l’équipe The Drift Force, constituée d’Yves et de son partenaire Joshua Reynolds, évolue dans la Formula Drift américaine, la ligue des champions des Drifters.

Yves souligne : « Pour moi, l’ACS signifie soutien et amitié. Grâce au cours de licence et divers événements de slalom, j’ai trouvé ma voie dans le sport mécanique – et aussi de nombreux amis. Plus tard, j’ai réalisé que l’affiliation au Club garantit également des voyages plus sûrs. Je suis heureux de faire partie de #ACSfamily ! »

Informations sur la protection des données

Ce site Internet utilise des éléments externes, tels que des polices de caractères, des cartes, des vidéos ou des outils d'analyse, qui peuvent tous être utilisés pour recueillir des données sur votre comportement. Informations sur la protection des données