JOURNÉES SUR CIRCUIT - Paul Ricard Le Castellet - Roulages GT et Formules

Sports-Promotion propose depuis plus de 40 ans des journées de roulage et d’entraînement pour monoplaces, voitures de courses et GT sportives sur de nombreux circuits.

Veranstalter

Sports-Promotion Sàrl

Termine

So, 25.04.2021
Mo, 26.04.2021

Désigné Premier Centre d’Excellence par l’institut de la FIA pour la sécurité en sport automobile en 2005, homologué par la FIA en 2006, le circuit a rouvert ses portes au public en 2009 et accueille désormais des épreuves de compétition automobile (F1, FIA GT, F3, Le Mans Series, etc…) et moto (Bol d’or). Le circuit Paul Ricard se situe dans le département du Var près des communes de Signes et du Castellet, entre Toulon et Marseille dans le Sud de la France.

Le tracé, de forme oblongue, est caractérisé par la longue ligne droite du Mistral. Longue de 1,8 km, elle peut être altérée par la chicane nord construite en 1986. Une autre caractéristique du tracé est sa platitude du fait de sa construction sur un plateau. La longueur du tracé dans sa configuration F1 est de 5,861 km ; c’est d’ailleurs la plus longue configuration du circuit.

Enfin, un des traits assimilés au circuit est ses zones de dégagement en asphalte couvertes de bandes de surface abrasive de couleurs bleu et rouge. Elles sont constituées d’un mélange d’asphalte et de tungstène et offrent des niveaux d’abrasivité différents.

Formation de 2 groupes lors de ces journées (un groupe GT et un groupe monoplace) avec 7 sessions de 30 minutes (3h30 de roulage par groupe).

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen